Natixis poursuit le déploiement de son plan stratégique 2014/2017 New Frontier en ciblant la gestion d’actifs et le M&A.
Natixis a annoncé être entré en discussion exclusive avec le groupe italien Banca Leonardo dans le but d’acquérir Leonardo France, société spécialisée dans le conseil en M&A midcap et le conseil pour les fonds d’investissement en France. La banque de financement et de gestion du Groupe BPCE voudrait faire de Leonardo France son entité en charge du M&A pour les fonds d’investissement et la clientèle midcap. Fait intéressant, Banca Leonardo et DNCA Finance ne sont pas étrangers, le groupe italien détenant 10% du capital de DNCA & Cie.
En parallèle, Natixis Global Asset Management (NGAM) est en passe d’acquérir 71% du capital de la société de gestion DNCA Finance. En ce sens, un protocole d’accord a été signé entre NGAM et DNCA & Cie, qui contrôle 99,4% du capital de DNCA Finance. Ce protocole prévoit un mécanisme de sortie progressive du management de DNCA Finance et devrait mener à terme à la montée de NGAM à 100% du capital. Finalisation de la transaction prévue en juin 2015.

J.L.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}