Le nouveau P-DG du groupe, Patrick Morin, entend améliorer l’outil de production du fabricant de panneaux à base de bois.
Le fabricant breton de panneaux en bois et en matériaux composites, Armor Panneaux, vient de procéder à un Bimbo financé à 50 % par de la dette senior. Initiateurs d’un MBO en 2006, à l’occasion d’un spin-off de l’allemand MDB qui avait mis la main sur l’entreprise en 1995, Louis Borg et CM-CIC Capital Finance quittent le groupe. Aux côtés de Jacques Bouton et Éric Waisse, cadres actionnaires historiques, Patrick Morin devient P-DG en entrant au capital en compagnie des fonds Unexo et Ouest Croissance, filiales respectives du Crédit agricole et de Banque populaire. Après plus de vingt ans de service chez Alliance Industrie, Patrick Morin va participer à l’amélioration de l’outil de production et de la chaîne logistique, à l’heure où le groupe de quatre-vingt-dix salariés et quinze millions d’euros de chiffre d’affaires s’ouvre à l’export.

Investisseurs : Unexo, Ouest Croissance
Conseils acquéreurs : due diligences : financière : Geirec, industrielle : GFR Conseil, environnementale : Axe ; juridiques : Lamartine Conseils, Cornet Vincent Ségurel
Conseils cédants : financier : Acticam ; juridique : MBA Avocats
Dette senior : CIC, Crédit agricole, BNP Paribas

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}