Sous LBO depuis 2007, la chaîne de restauration rapide obtient un report global de sa dette senior de quinze mois en moyenne.
Quick repousse les différentes échéances de sa dette senior de 350 millions d’euros pour quinze mois en moyenne. Le restaurateur, sous LBO depuis 2007 avec Qualium Investissement, filiale de la Caisse des dépôts, a obtenu l’accord de report auprès de ses créanciers au premier titre desquels, BNP Paribas. Qualium a par ailleurs renfloué l’enseigne à hauteur de trente millions d’euros, l’objectif étant d’optimiser la structure du passif de Quick qui a récemment souffert de déconvenues, notamment une intoxication alimentaire mortelle en 2011. Le groupe affichait des indicateurs de performance en berne : entre 2010 et 2011, il présentait une baisse de son chiffre d’affaires de dix-neuf millions d’euros. Quick, qui vient de nommer Cédric Dugardin président du directoire en janvier dernier, pourra bénéficier du soutien des équipes de Jean Eichenlaub, président de Qualium Investissement et de Sabine Schimel, directeur général qui a rejoint l’ex-CDC au début de ce mois.

Conseil juridique investisseur : Willkie Farr & Gallagher. Conseil société, financier : Rothschild & Cie. Conseil société, juridique : Weil Gotshal & Manges. Conseil prêteurs, financier : Lazard. Conseil prêteurs, juridique : Clifford Chance.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}