En cédant sa filiale spécialisée dans la transformation de la viande de veau au groupe Van Drie, Lactalis recentre son activité sur le marché laitier.
Lactalis a signé la cession de sa filiale Tendriade-Collet qu’elle détenait depuis 1991 au profit du groupe néérlandais Van Drie. Le montant de l’acquisition intégralement financée sur les fonds propres de Van Drie est resté confidentiel, la valorisation représentant cependant plus de six fois l’ebitda de Tendriade (compris entre quatre et cinq millions d’euros). L’accord demeure soumis à l’approbation de l’Autorité de la concurrence. Van Drie, leader mondial de la viande de veau avec notamment 20 % de part de marché en Europe, renforce ainsi son implantation en France où il possède déjà la société Sobeval. Le géant néerlandais pourra bénéficier des services de 720 collaborateurs répartis entre les sites d’abattage de Tendriade de Châteaubourg et de Saulce-sur-Rhône. Par cette cession, Lactalis entend recentrer son activité sur le marché laitier à l’heure où transformateurs et distributeurs sont sur le point de s’accorder sur les prix.

Conseil financier acquéreur : Mazars. Conseil fiscal acquéreur : Marccus Partners. Conseil juridique acquéreur : Courtois Lebel. Conseil juridique cédant : Brandford Griffith & Associés.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}