Cap sur la cité corsaire pour Fidal Avocats qui s’installe à Saint-Malo. Le cabinet compte bien surfer sur le dynamisme économique de la côte d‘Émeraude et du Pays de Rance, en accompagnant les entreprises locales avec le soutien de 80 avocats bretons spécialisés en droit des affaires.
Fidal Avocats ouvre son 87e bureau à Saint-Malo
Intra-muros, la pointe du Groin, le Sillon… C’est à Saint-Malo que Fidal installe sa 87e antenne. Pour le mastodonte français, la cité corsaire constitue un “berceau de réussites entrepreneuriales remarquables qui confirme chaque année son dynamisme économique et son attractivité”. À l’origine de cette nouvelle implantation : la rencontre entre avocats et entrepreneurs malouins, l’intensification, ces dernières années, du dynamisme économique de la côte d‘Émeraude et du Pays de Rance, et la multiplication des opérations complexes traitées par Fidal nécessitant des compétences juridiques et fiscales pointues, nationales et internationales. Ce sont les avocats associés Michel-Pierre Lanternier et Benoît Galichon qui ont porté le projet, soutenus par la direction régionale Bretagne pilotée par Manuella Fauvel, Laurent Drillet et ses associés.
Saint-Malo par Teddy Charti
“Ambition et modestie” sont au cœur de la démarche de Fidal, selon Laurent Drillet, co-directeur Régional. Le cabinet français pense pouvoir devenir un partenaire des entreprises installées en Bretagne, “un territoire et un écosystème avec son identité propre” qu’il compte explorer “en bonne intelligence avec les acteurs locaux”. Et ouvrir des perspectives de croissance, cette implantation en terre armoricaine, un lieu où il fait bon vivre, pouvant attirer de nouveaux talents.
Michel-Pierre Lanternier, le directeur du bureau de Saint-Malo indique que la présence du cabinet en Bretagne n’est pas nouvelle. “Depuis plusieurs années maintenant, nous avons la chance d’accompagner de plus en plus d’entreprises et start-up locales. Cette nouvelle adresse, à proximité directe de la gare, nous permettra de structurer une équipe malouine, d’accueillir nos clients et de franchir une étape dans la relation qui nous lie au territoire.”
Fidal a déjà pris l’habitude de soutenir des initiatives locales créatrices de valeur telles que le concours Étonnants Créateurs, organisé à Saint-Malo ou encore de l’Open de Tennis WTA de Saint-Malo.