Hashtag Avocats, EARN et Revo Avocats s’allient : place à Law for Code. Une superstructure pour un accompagnement triple : sur les plans juridique, comptable et fiscal. Autant de prismes nécessaires pour sécuriser les projets Web3.
Law for Code, la superstructure juridique, comptable et fiscale compatible avec le Web3
Cofondé par Harry Allouche et Arnaud Touati, le cabinet Hashtag Avocats est une boutique dédiée au droit des nouvelles technologies. Depuis 2015, son approche business séduit start-up et porteurs de projets. Engagés dans le Web3, ces associés constatent cependant un manque, « soit il n'y a pas d'accompagnement du tout, soit un accompagnement partiel », déplore Arnaud Touati, avocat spécialisé dans les questions de droit des technologies. « Lorsque, par chance, l'entrepreneur est accompagné sur les trois verticales, les professionnels ne collaborent pas ensemble et cela est très préjudiciable au porteur de projet. »
Fort de ce constat, l’associé se rapproche de pairs et aficionados des cryptos : Claryss Lefort, experte comptable et fondatrice du cabinet EARN et Axel Sabban, avocat fiscaliste et fondateur du cabinet Revo Avocats, tous deux spécialistes des problématiques Web3. Le trio s’allie et cofonde Law for Code, une superstructure qui fait travailler ensemble les expertises juridique, comptable et fiscale.
Trois pour tous, tous pour un
À la carte, Law for Code abordera, sous l’angle légal, l’élaboration de tokenomics, en référence à l’économie des tokens, l’évaluation de smart contracts, jusqu’aux arcanes des types de financement. « Avec Law for Code, l'accompagnement est complet et les équipes travaillent main dans la main, cela fait toute la différence », assure Arnaud Touati. Les trois partenaires, forts d’une vingtaine de collaborateurs, peuvent accompagner les projets ensemble ou individuellement lorsque c’est pertinent, et leur objectif est commun : la réussite de projets Web3.
La force de Law for Code s’étend à celle de son réseau. Au fil des dossiers, les associés ont fédéré des experts, mais plus encore, des partenaires de confiance. Au quotidien, ils contribuent à la professionnalisation de l’écosystème et par-là même à sa sécurisation. Une perspective alignée avec celle de devenir une référence dans l’accompagnement de projets blockchain en France et au-delà. Un manifeste à la mesure des promesses du Web3.