Nony, spécialiste de la propriété industrielle, rejoint le groupe Ipsilon, acteur de la propriété intellectuelle. L’opération place le groupe Ipsilon au 5e rang des cabinets de PI en France.
Nony et Ipsilon s’allient pour devenir un des leaders français du conseil en propriété industrielle
“La fusion va créer de fortes synergies qui vont renforcer nos métiers et bénéficier à tous nos clients. Nos équipes vont pouvoir contribuer à l’émergence d’un leader paneuropéen de la PI.” François Tanty, président de Nony, se réjouit du rapprochement de son cabinet de conseil en propriété industrielle avec le groupe Ipsilon, acteur de référence de la propriété intellectuelle. L’opération intervient six mois après l’entrée au capital d’Ipsilon du fonds d’investissement Waterland Private Equity. Elle va assurer le rayonnement d’Ipsilon en Europe et en France, le cabinet étant déjà présent à Paris, Lyon, Nice, Strasbourg, Toulouse, Nantes, Grenoble et Tours.
L’alliance avec Nony apporte à Ipsilon des compétences dans tous les secteurs techniques, notamment la chimie, la pharmacie, les sciences de la vie et l’IT. Elle offre au groupe le moyen d’atteindre ses objectifs notamment celui de “se placer au premier plan des cabinets de propriété industrielle européens, tout en continuant à offrir à ses clients des prestations d’excellence et en leur proposant toujours plus de services” selon Valérie Feray, présidente d’Ipsilon.
Ipsilon est un cabinet de conseil en propriété industrielle spécialisé dans le dépôt, le suivi, l’entretien et la défense de tous les droits de propriété industrielle, notamment les brevets, les marques, les modèles et les noms de domaine. Avec une stratégie de croissance basée sur le rapprochement avec des cabinets prestigieux, le cabinet fondé en 2001 a connu une ascension rapide. Nony, lui, est né en 1964. Cabinet de conseil en propriété industrielle polyvalent d’environ 80 personnes, Nony accompagne des sociétés multinationales leaders, des ETI, des organismes de recherche et des start-up. Et ce, dans tous les domaines techniques de la PI et notamment en chimie, sciences de la vie, pharmacie, IT, énergie, matériaux et physique.
Anne-Laure Blouin