L’ancien premier ministre socialiste Jean-Marc Ayrault prend la présidence du think tank. Gilles Finchelstein cède son poste de directeur général à un binôme composé de Laurent Cohen et de Jérémie Peltier.
La Fondation Jean-Jaurès renouvelle sa gouvernance
La social-démocratie à la française ne s’avoue pas vaincue et compte continuer à peser dans le débat public. Elle peut pour cela compter sur la Fondation Jean-Jaurès qui annonce un renouvellement de sa gouvernance.
Le conseil d’administration a élu un nouveau président : il s’agit de Jean-Marc Ayrault, ancien premier ministre de François Hollande qui connaît bien la maison puisqu’il en était secrétaire général depuis 2018. Il succède à Henri Nallet qui présidait la "Jean Jau" depuis 2013.
Autre changement de taille, Gilles Finchelstein, directeur général depuis 22 ans cède son fauteuil à un binôme : Laurent Cohen, 56 ans et ancien directeur général adjoint. Le second membre est Jérémie Peltier, 31 ans, qui était jusqu’à présent directeur des études. Gilles Finchelstein, devient secrétaire général. La direction du secteur études est, elle aussi, confiée à un binôme : Roman Bornstein et Amandine Clavaud.