L’Association française des juristes d’entreprise (AFJE) organise avec Sciences-Po un colloque et dîner-débat sur le thème « Laïcité, radicalisation & entreprise » le 20 juin prochain à la Maison de l’Amérique latine.

Les juristes d’entreprise savent sortir des sentiers battus. La principale association qui les représente le prouve en organisant (avec le cabinet d'avocats Grégoire Etrillard et l’école de droit de Sciences-Po) un colloque sur le thème de la radicalisation pour évaluer les responsabilités et les devoirs des directeurs juridiques en la matière. Quels sont les moyens de détecter et de gérer les risques en France et dans les entreprises présentes à l’international ? Quelle est la nature du risque juridique lié à la radicalisation en entreprise ? Comment les juristes d’entreprise peuvent-ils coopèrer avec les institutions judiciaires ?

Pour répondre à ces questions, les organisateurs réunissent un panel de directeurs juridiques et de fonctionnaires impliqués dans la déradicalisation autour de Gilles Clavreul, membre de la délégation interministérielle de lutte contre le terrorisme, et de Stéphanie Fougou, présidente de l’AFJE et directrice juridique de Vallourec.

 

Inscriptions : http://www.afje.org/agenda/1113

Programme et information auprès de Coralie  Tsatsanis : [email protected]

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}