La Deutsche Bank a été sanctionnée dans les dossiers Libor et Euribor par la justice américaine et la FCA britannique à 2,3 milliards d’euros au total.
Les manipulations du taux de référence du Libor (London Interbank Offered Rate), révélées fin 2012, vont coûter cher à la Deutsche Bank. L'institution financière allemande a en effet été condamnée à une amende record de deux milliards d’euros par la justice américaine et à 344 millions d’euros pas la Financial Conduct Authority (FCA) britannique. Dans le cadre de ces deux affaires, la filiale anglaise de la banque allemande a été amenée à plaider coupable devant les juridictions américaine et britannique. Elle échappe ainsi à des poursuites pénales aux États-Unis. La banque est en outre contrainte par la justice américaine à licencier sept de ses traders en raison de leurs « comportements répréhensibles » selon le Department of Financial Services de New York.
Pour les mêmes faits, la Commission européenne avait déjà condamné la Deutsche Bank à une amende de 725 millions d’euros en 2013.

M. B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}