Vincent Dubois succède à Stéphane Vidal, à la tête de l’APECI
La fin du mandat de Stéphane Vidal marque le début d’une nouvelle gouvernance au sein de l’APECI (Association Professionnelle des Entreprises de Conseil en Investissement). Le 9 mars dernier, Vincent Dubois, Président du groupe DLPK, est devenu le nouvel homme fort du Think Thank réunissant des dirigeants de réseaux, de plateformes de distribution, de compagnies d'assurance, de sociétés d'asset management. Il a été nommé pour les trois prochaines années.
Association de partage d’idées
Ce think-tank est né en 1995, de la volonté des dirigeants d’entreprises de distribution de produits d’investissement de partager leurs expériences. Il couvre aujourd’hui l’ensemble des classes d’actifs et se compose de 46 sociétés et 2 membres d’honneur.
Vincent Dubois n’est pas le seul nouveau visage de l’association. D’autres membres ont fait leur arrivée en 2021 : Christel Bapt (Président-Fondateur de Cedrus & Partners), Philippe Lauzeral (Directeur général délégué de Stellium), Etienne Roesch (Président de Groupe Forward ains que Christophe Viénot de Vaublanc (Directeur SwissLife Assureur Gestion Privée).
"Je suis heureux de voir Vincent Dubois, mon confrère et ami, reprendre le flambeau et amener son dynamisme, ses compétences et ses valeurs à cette belle association." souligne Stéphane Vidal.
Malgré la fin de son mandat de président, il ne fait pas pour autant ses adieux à l’association. Stéphane Vidal reste, en effet, membre du conseil d’administration : un moyen de maintenir une contribution active dans le groupe.
Juliette Woods