Avocate au barreau de Bordeaux, Yasmine Develle devient la nouvelle présidente du syndicat d’Avocats ensemble (ACE) qui défend les intérêts de la profession. Elle succède à Emmanuel Raskin qui occupait ce poste depuis 2021.

 Yasmine Develle prend la tête de l’ACE. L’avocate exerce depuis douze ans au sein du cabinet bordelais Mineral et accompagne des entreprises et des dirigeants lors de leurs contentieux civils et commerciaux, en particulier dans le domaine vitivinicole. Sa pratique se distingue notamment par l’intégration des enjeux RSE et durabilité au cœur de sa stratégie juridique.

Membre de l’ACE depuis plusieurs années, elle est élue vice-présidente en janvier 2024. Elle a auparavant été présidente de l’antenne régionale de l’ACE en Nouvelle-Aquitaine. Désormais à la tête du syndicat, elle a pour objectif de poursuivre la modernisation de la profession et développer la présence du syndicat en région tout en conservant les relations avec les avocats parisiens.

Yasmine Develle est diplômée d’un master 2 de l’université de Bordeaux et dirige l’Esdroit, une prépa spécialisée en droit.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024