Dorothée Marseille prend les fonctions de directrice juridique et conformité de Chronopost. La juriste intègre du même coup le comité exécutif de l’entreprise et de ses filiales.
Dorothée Marseille devient directrice juridique et conformité de Chronopost
Du nouveau chez Chronopost. Sa directrice juridique Dorothée Marseille élargit son champ d’action à la conformité. Elle rejoint à l’occasion le comité exécutif du groupe et de ses filiales.
Arrivée comme responsable juridique en 2006 chez Chronopost, Dorothée Marseille a gravi les échelons, devenant directrice juridique en 2019. Pour Benoît Frette, le président de Chronopost : “Sa connaissance approfondie de notre secteur et son engagement à défendre nos standards juridiques sont des atouts précieux pour notre développement.” Selon lui, cette promotion reflète l’importance que Chronopost donne aux sujets de conformité. Et Dorothée Marseille de renchérir : “Chronopost fait du respect des exigences réglementaires, éthiques et sociétales une obligation de résultat.”
Parmi les missions de la nouvelle directrice juridique et conformité : l’optimisation de la performance juridique de toutes les activités de la firme, le développement d’une politique de conformité protectrice des intérêts des clients et de l’intégrité du groupe, la surveillance du respect de la réglementation, l’information des parties prenantes sur les enjeux et les risques des activités de Chronopost. Dorothée Marseille devra également promouvoir de bonnes pratiques professionnelles et la transparence au sein de ses équipes.
La juriste a rejoint Chronopost après six ans chez DHL Express et plusieurs expériences au sein de cabinets d’expertise comptable et d’entreprises du secteur médical et logistique. Elle possède également un master en droit des affaires et fiscalité de l’université Panthéon Sorbonne.