Deux anciens associés de Spring Legal, Karine Riahi et Julien Brunet, créent leur boutique spécialisée en droit de la propriété intellectuelle, droit des industries créatives et des technologies innovantes.

Nouveau venu dans le milieu de la propriété intellectuelle. Karine Riahi et Julien Brunet, tous deux avocats référents du secteur de l’entertainment et qui ont bâti leur expérience dans le secteur des industries créatives, fondent Brunet Riahi. Ces anciens associés de Spring Legal font vœu de devenir les “partenaire[s] stratégique[s] pour fournir une assistance juridique et des conseils en affaires à leurs clients, couvrant tous les domaines des industries créatives (cinéma, TV, jeux vidéo, édition, musique, technologies immersives)”. Ils conseilleront également ses clients sur la protection et la valorisation de leurs actifs immatériels.

Karine Riahi accompagne depuis plus de trente ans des acteurs de l’industrie cinématographique et audiovisuelle. Elle est spécialiste du droit de la propriété intellectuelle et du secteur des industries créatives, en particulier le secteur de l’animation. L’avocate forme les professionnels de ces industries depuis plus de vingt ans. Elle fait partie des fondateurs de Spring Legal. Avant cela, elle a passé neuf ans chez KGA Avocats et quinze ans à son compte. L’avocate diplômée d’un DESS en droit et administration de la communication est aussi membre du conseil d'administration MédiaClub'Elles.

Julien Brunet pratique lui aussi le droit de la propriété intellectuelle. Autre corde à son arc : le droit des nouvelles technologies. Il assiste ses clients en conseil comme en contentieux et sur le volet de la structuration juridique – sur le plan contractuel et financier – de leurs projets cinématographiques et audiovisuels. Il intervient à l’occasion sur des opérations de restructuration juridique et financière lors d’opérations d’acquisition. Il épaule ses clients dans leur mise en conformité à la réglementation informatique & libertés en vigueur en matière de protection des données. Et peut les représenter dans un contentieux devant la Cnil. Il cumule les diplômes : LLM à UCLA en droit de l’entertainment, masters 2 en droit privé français et italien de l’université Sorbonne et en droit du cinéma de l’université Jean Moulin à Lyon. Il a soutenu une thèse sur “la transposition de la directive 2007/65/CE dite Services de Médias Audiovisuels (SMAV) en France et en Italie”. Il est d’ailleurs avocat au barreau de Californie depuis 2022. Il est “l’atout international du cabinet”. Julien Brunet a passé sept ans chez Spring Legal qu’il avait rejoint à sa création en 2017.

Si la boutique est implantée rue Soufflot à Paris, les deux fondateurs comptent bien développer une offre tournée vers l’international.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024