Le cabinet Orrick Herrington & Sutcliffe accueille Igor Kukhta en qualité d’associé. L’avocat rejoint l’équipe finance et y apporte ses compétences en matière de restructuring, de financements structurés, de marchés de capitaux, de financements de projets et de financement venture.
Igor Kukhta rejoint Orrick en qualité d’associé
Après plus de treize ans passés chez Willkie Farr & Gallagher, Igor Kukhta rejoint Orrick.
“Je suis impressionné par la qualité des talents qu'Orrick a réunis à Paris dans les domaines du restructuring, des financements structurés, des marchés de capitaux, des financements de projets et des financements venture, et je suis ravi de rejoindre cette équipe entrepreneuriale afin d'offrir des solutions créatives aux clients, alors que le marché français de la dette privée continue de se développer”, commente le nouvel associé.
L’avocat, qui est accompagné de ses deux collaborateurs, intervient notamment dans le cadre de transactions de dette privée et de financements à effet de levier, et accompagne à ce titre des prêteurs de dette privée, des fonds de capital-investissement et des établissements de crédit. Son savoir-faire s’étend aux financements distressed, crédits corporate et restructurations de dettes.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il collaborera avec le responsable de la pratique restructuring, Aurélien Loric. Les deux avocats ont déjà travaillé ensemble dans le cadre de la restructuration financière d’Orpea l'année dernière en tant que co-conseil du groupe de créanciers non garantis.
Après un master 2 en droit international des affaires, Igor Kukhta commence sa carrière chez Allen & Overy (désormais A&O Sherman) avant de rejoindre Willkie Farr & Gallagher.
Lire aussi Manaf Triqui rejoint Orrick en tant qu’associé de l’équipe finance