À Paris, Stephenson Harwood nomme Déborah Attias et Hortense Atthenont-Duret of counsels. Le cabinet muscle ainsi ses pratiques contentieuse et financement.

 

Du nouveau chez Stephenson Harwood. Le cabinet nomme Déborah Attias et Hortense Atthenont-Duret of counsels.

“Les promotions de Déborah et Hortense consacrent deux avocates de très grand talent au parcours d’excellence, dont le haut niveau d’engagement au sein de leurs équipes respectives a significativement contribué à leur expansion et à leur reconnaissance par le marché, explique le managing partner du bureau parisien, Nicolas Demigneux. Elles y jouent un rôle essentiel déjà et seront maintenant appelées à y endosser encore davantage de responsabilités. Un très grand bravo à elles.

Spécialiste du contentieux, Déborah Attias accompagne des entreprises et des dirigeants dans la résolution de leurs litiges y compris internationaux. Elle intervient sur tous types de contentieux, du civil au commercial en passant par le contentieux haut de bilan, les procédures de recouvrement, le contentieux post-acquisition et les conflits entre actionnaires. Accompagnée de Nicolas Demigneux, elle intervient devant les juridictions françaises et monégasques.

Après un master 2 en droit européen et international des affaires de l’université Paris Dauphine, elle intègre l’EFB et commence sa carrière chez Ngo Jung & Partners en 2016.

Hortense Atthenont-Duret exerce quant à elle au sein du département financement d’actifs. Elle possède un savoir-faire reconnu en matière de financement d’actifs et d’exportations dans le secteur du transport maritime et du financement d’aéronefs. Sa clientèle se compose de banques ou d’entreprises qu’elle accompagne sur l’ensemble de leurs opérations de financement. Elle a récemment accompagné Accor dans le cadre de son partenariat avec LVMH. L’avocate a conseillé le groupe hôtelier pour la structuration et le financement bancaire de sa nouvelle marque, l’Orient Express.

Diplômée de l’Essec Business School et de l’université Paris 2 Panthéon Assas (master 2 droit des affaires et droit fiscal), l’avocate commence sa carrière chez Allen & Overy (désormais A&O Shearman) avant de rejoindre Dentons en 2015.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024