Édouard Gergondet a été promu associé au sein du département compliance, investigations and regulatory de Mayer Brown
Mayer Brown nomme Édouard Gergondet associé
Promotion chez Mayer Brown. Édouard Gergondet devient associé au sein du département compliance, investigations and regulatory. Pour Nathalie Jalabert-Doury, associée de l’équipe Antitrust & Competition : “[Cette nomination est]un signal clair de notre engagement à soutenir le développement de cette activité, essentielle pour nos clients en demande d'une vision intégrée combinant les conformités, qu'il s'agisse de sanctions, d'anticorruption, d'ESG ou encore d’antitrust.”
L’avocat assiste, en France et à l’international, des entreprises issues des secteurs industriel, financier, technologique ou du retail dans le cadre de l'élaboration, de la mise en œuvre, du suivi et de l'amélioration de leurs programmes de conformité (anticorruption, sanctions, contrôle des exportations, lutte contre le blanchiment, éthique des affaires et ESG). Édouard Gergondet peut également se prévaloir d’une “expertise plurisectorielle” dans l’évaluation des risques, les due diligences, les questions transactionnelles, l'audit de contrats ou la conduite d'enquêtes internes en matière de conformité. Il défend ses clients devant les autorités compétentes en la matière.
Lire aussi L’équipe transactionnelle d’Ayache en passe de rejoindre Mayer Brown : l’opération de l’année ?
Admis aux barreaux de Paris et de Bruxelles, Édouard Gergondet démarre sa carrière en 2012 chez Gide. Il la poursuit chez Mayer Brown – avec une parenthèse chez Hughes Hubbard & Reed entre 2022 et 2023. Il est titulaire d’un LLM de l’université de Cambridge et d’un master en droit des affaires européen et international de l’université de Lorraine.