L’équipe restructuring et distressed M&A de Franklin s’agrandit avec l’arrivée de Laura Bavoux en qualité d’associée. L’avocate compte plus de dix années d’expérience en la matière.
Laura Bavoux rejoint Franklin en qualité d’associée
Franklin poursuit sa croissance et recrute Laura Bavoux en tant qu’associée. L’avocate rejoint Numa Rengot et Arnaud Pédron au sein de la pratique restructuring.
“Je suis convaincue qu’il existe une place pour accompagner les entreprises, les dirigeants et leurs acteurs en amont de toute difficulté, comme un véritable partenaire de confiance dans la création de valeur et la construction de leur réussite sur le long terme”, indique l’avocate.
Ses domaines de prédilection ? Les procédures collectives de restructuration ou de transaction et les conflits de gouvernance. Sa clientèle, variée, se compose de fonds d’investissement, de dirigeants, de start-up, de sociétés cotées ou non, d’actionnaires et de créanciers français ou étrangers.
L’avocate a participé à de nombreuses opérations de restructuration pour Cdiscount, Corsair, Ascometal ou encore Sonia Rykiel. Elle est récemment intervenue dans le rachat de Go Sport par Intersport.
Elle règle également des litiges avec les prêteurs des entreprises et dans le cadre de restructurations de dettes LBO.
Pour ce qui est du restructuring à proprement parler, Laura Bavoux n’en est pas à son coup d’essai. En 2016, elle participe à la création du département restructuring et entreprises en difficulté de BDGS Associés, dans lequel elle reste trois ans avant de rejoindre Weil,Gotshal & Manges. Avant cela, l’avocate a fait ses armes chez DLA Piper chez qui elle débute en 2014.
Laura Bavoux est diplômée de l’université de Glasgow (LL.M Business Law) et de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (master 2 droit des affaires et fiscalité). En outre, elle est membre de l’association des jeunes professionnels du restructuring, de l’association pour le retournement des entreprises et des Women in Restructuring.
Lire aussi Franklin nomme six of counsels