Jérôme Vidal succède à Étienne Chantrel à la tête du service concentrations de l’Autorité de la concurrence. Il devient dans le même temps rapporteur général adjoint et prendra ses fonctions le 17 juin prochain.
L’Autorité de la concurrence nomme Jérôme Vidal chef du service des concentrations
Nouvelle tête à l’Autorité de la concurrence. Jérôme Vidal est nommé chef du service des concentrations et rapporteur général adjoint.
Jérôme Vidal commence sa carrière en 2003 à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), d’abord comme inspecteur puis comme rédacteur chargé des dossiers de concentration de dimension nationale.
En 2008, il rejoint la Commission européenne en tant qu’expert national où il s’occupe des dossiers de concentration de dimension européenne dans les secteurs de l'information, des médias et des nouvelles technologies.
En 2011, il fait ses premiers pas à l’Autorité de la concurrence en tant que conseiller contrôle des concentrations et pratiques anticoncurrentielles pour le compte du président de l’Autorité, Bruno Lasserre. Deux ans plus tard, il est rapporteur permanent au sein du service concentrations.
De 2013 à 2016, cap sur Lille où il officie en tant que chef de service de la brigade interrégionale d'enquêtes de concurrence au sein de la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi). Puis, il retrouve le gendarme français de la concurrence pour y exercer en tant qu’adjoint au chef de service des concentrations.
En 2020, il devient chef du bureau concurrence et aides d’États au secrétariat général des affaires européennes avant de rejoindre en 2022 le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique en tant que conseiller.
Jérôme Vidal est diplômé de Sciences Po Bordeaux (DEA sciences politiques et gouvernement) et de l’École nationale de la concurrence, consommation et répression des fraudes.