Catherine Hilgers rejoint DS Avocats. L’avocate, nouvelle associée du cabinet, va muscler sa pratique fiscale et plus particulièrement son activité haut de bilan.
DS Avocats recrute Catherine Hilgers en qualité d’associée
Du nouveau chez DS Avocats. Après l’ouverture d’un bureau rennais, le cabinet accueille une nouvelle associée. Catherine Hilgers intègre l’équipe fiscalité et douanes de la boutique. Yvon Martinet, membre du Comité exécutif de DS Avocats, indique que “l’arrivée de Catherine contribue à impulser [la] dynamique d’activité haut de bilan [du cabinet].Sa clientèle est en droite ligne avec celle de DS Avocats en France et dans le monde sur le segment mid et small cap, dont les ETI et les PME dirigées par des familles”.
Catherine Hilgers intervient en matière de contrôles et contentieux fiscaux, d’opérations de croissance et de restructurations, de prix de transfert. Trilingue – elle parle français, anglais et espagnol –, Catherine Hilgers conseille des entreprises et des personnes physiques sur des problématiques de fiscalité internationale et de contrôle fiscal.
C’est au sein de l’administration fiscale que Catherine Hilgers fait ses premiers pas dans la vie professionnelle en 1994. Alors inspectrice principale, elle donne un tournant à sa carrière et rejoint EY. Elle y passe en tout quatorze ans entrecoupés par un passage d’un an et demi chez Fidal. Chez EY, elle occupait les fonctions de directrice et était à la tête du groupe contrôle fiscal et contentieux. Nouveau virage en 2017 : l’avocate devient directrice fiscale monde chez Altrad Investment Authority. Entre 2020 et 2024, elle revient à la robe et s’associe au sein du cabinet M&B.
Catherine Hilgers est diplômée de Sciences Po Paris, de l'École nationale des impôts et de l’université Paris-Sorbonne.