Seban Avocats promeut cinq avocats à Paris, Nantes, Lille et Lyon. Agathe Delescluse, Sara Ben Abdeladhim,Victoria Goachet, Émeline Chazaud, Pierre Laffitte deviennent directeurs.

Du nouveau chez Seban Avocats. Le cabinet annonce la nomination de quatre nouvelles directrices et d’un directeur.

Agathe Delescluse devient directrice du secteur vie des acteurs publics. Elle travaillera aux côtés d’Alexandra Aderno, associée. L’avocate a de solides compétences en matière de droit institutionnel et matériel des collectivités territoriales et intercommunalités. Elle défend des collectivités territoriales dans le cadre de leur action locale, leur fonctionnement interne quotidien et leurs relations avec les organismes extérieurs. Elle les accompagne en conseil et en contentieux, pour des problématiques de compétences, de police et de responsabilité administratives, de services publics, de fonctionnement interne, notamment en matière de transparence de la vie publique et de prévention des atteintes à la probité.

Agathe Delescluse est diplômée du master 2 contentieux public de l’université Panthéon-Sorbonne. Elle a rejoint Seban en 2015, lorsqu’elle devient avocate et anime à Lille, depuis 2021 le bureau secondaire Seban Hauts-De-France.

Sara Ben Abdeladhim assumera les fonctions de directrice du secteur “économie sociale et solidaire” aux côtés d’Audrey Lefèvre, avocate associée.

Sara Ben Abdeladhim assiste les acteurs publics, associations et autres acteurs de ce secteur, en droit des associations et des organismes à but non lucratif. Elle les conseille pour leur création, leur fonctionnement, la définition de leur gouvernance, leur restructuration et leur dissolution. Et également en matière de mécénat/parrainage, conventions et montages contractuels complexes.

Une partie de son activité a trait au droit de la propriété intellectuelle et du numérique. Elle intervient dans l’équipe consacrée à la rédaction et à la relecture de contrats et d’accords de consortium et à la réalisation d’audits de titularité d’actifs immatériels.

Avocate depuis 2017, Sara Ben Abdeladhim a rejoint Seban Avocats en 2020. Elle a débuté chez Lefèvre Avocats et Ama Avocats après un diplôme du master 2 de propriété industrielle et artistique de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Victoria Goachet est promue directrice du secteur contrats publics - aide économique /droit de la concurrence aux côtés d’Alexandre Vandepoorter, associé. L’avocate a intégré juste après sa prestation de serment en 2018 l’équipe contrats publics et domanialité publique, montages complexes et financement de projets. Elle intervient dans l’identification et la passation des contrats publics et des contrats domaniaux, de l’avant-projet à la phase contentieuse le cas échéant. Elle est diplômée du master 2 en droit public de l’économie de l’université Panthéon-Assas.

La nouvelle directrice du secteur droit public des affaires à Lyon, Émeline Chazaud, exercera sous la houlette de l’associé Philippe Guellier. Son champ d’activité couvre le droit de la commande publique : montages contractuels, mise en œuvre des procédures de passation, mise en place et rédaction d’outils conventionnels de coopération. Elle accompagne aussi les acteurs publics et parapublics dans l’exécution de leurs contrats sur les questions d’avenants, d’application de sanctions ou de règlement financier. Et les représente devant le juge. Avec cette nomination l’avocate va développer les activités en lien avec les domaines de l’événementiel et du mobilier urbain.

Inscrite au barreau de Lyon depuis 2013, Émeline Chazaud a rejoint Seban en 2022 après neuf ans chez Itinéraires Avocats. Elle est titulaire d’un master 2 droit public des affaires de l’université Lyon 3.

Pierre Laffitte est nommé directeur chargé du “montage d’opérations d’aménagement” et du “financement des équipements publics” aux côtés de Céline Lherminier, avocate associée. Il conseille les clients en matière d’urbanisme, d’opérations d’aménagement, sur le volet contractuel et opérationnel. Il les assiste dans l’élaboration du montage juridique et dans la rédaction, la mise à jour ou la modification des outils juridiques de la vie de l’opération. Il intervient régulièrement sur les problématiques de maîtrise foncière, dans la phase tant administrative que judiciaire.

Ancien juriste de sociétés d’économie mixte, il intègre Seban en 2017. Il est devenu avocat au barreau de Paris en 2015, après un master 2 en droit de l’environnement, de l’aménagement du territoire et des risques de l’université de Strasbourg.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024