François-Charles Desprat succède à Frédéric Abitbol à la présidence du Conseil national des administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires (CNAJMJ). Florence Tulier-Polge a été élue vice-présidente.

Les administrateurs judiciaires et les mandataires judiciaires ont un nouveau président. C’est François-Charles Desprat qui assume désormais les fonctions suprêmes du Conseil national des administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires (CNAJMJ). Celui qui a occupé les fonctions de vice-président de l’organisation pendant les deux dernières années entend poursuivre les travaux engagés par ses prédécesseurs, Christophe Basse et Frédéric Abitbol. “Je m’attacherai, avec le soutien de Florence Tulier-Polge, des membres du Conseil national et du nouveau directeur général Sébastien Velez, à défendre les intérêts de la profession avec conviction et détermination”, affirme-t-il. Il souhaite continuer à “moderniser la profession” avec notamment un nouveau portail électronique, “projet phare du mandat qui débute”.

François-Charles Desprat est mandataire judiciaire depuis mars 1996. Il est associé et membre fondateur de la Selarl MJ Synergie depuis 2012.  L’homme de 55 ans intègre le CNAJMJ dès 2008. Entre 2020 et 2021, sous la présidence de Christophe Basse, il occupe les fonctions de trésorier du CNAJMJ. En 2022, il devient vice-président, sous la présidence de Frédéric Abitbol. François-Charles Desprat est diplômé d’un DESS de droit de la propriété industrielle de l’université Paris 2 Panthéon-Assas

Florence Tulier-Polge, élue vice-présidente du Conseil national, va seconder François-Charles Desprat dans ses nouvelles fonctions. Elle est administratrice judiciaire depuis 2001.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024