Mérimée Avocats étend son domaine d’intervention avec l’arrivée de Marion Moisan-Poissonnier qui inaugure un nouveau département en droit du travail.
Lancement d’un nouveau département en droit du travail chez Mérimée Avocats
Trois ans après sa création, Mérimée Avocats accueille une nouvelle associée : Marion Moisan-Poissonnier. Le cabinet, fondé par Pauline Borczuch, s’offre une nouvelle pratique en droit social et diversifie les pratiques déjà en place en droit des sociétés et en fusions-acquisitions.
Forte de dix ans d’expérience, Marion Moisan-Poissonnier accompagne des entreprises et des salariés en droit du travail. Elle exerce tant en conseil qu’en contentieux dans les aspects individuels et collectifs de droit social. Ses domaines de prédilection ? Les contestations des élections professionnelles, le suivi de réorganisations d’entreprise, la mise en place d’instances représentatives du personnel, leur renouvellement et leur gestion pratique quotidienne.
Marion Moisan-Poissonnier commence sa carrière chez ABCR Avocats en 2013 où elle reste plus de quatre ans avant de rejoindre Résolutions Avocats puis Calinaud David Avocats (devenu Wire Avocats) en 2019. Inscrite au barreau de Paris depuis 2013, elle est diplômée d’un master 2 bilingue en droits de l’Europe de l’université Paris Nanterre et d’un LLM en droit pénal international et européen au sein de l’université allemande de Postdam.