À Paris, Asafo & Co muscle sa pratique en arbitrage international avec l’arrivée de deux nouveaux associés : Charles Kaplan et Tunde Oyewole.

Après dix ans d’expérience commune, Charles Kaplan et Tunde Oyewole quittent Orrick pour intégrer le bureau parisien d'Asafo & Co. L’occasion pour ce dernier “d’apporter une réelle profondeur à [son] offre en matière d’arbitrage international” car “l’expérience sectorielle [des deux avocats], en particulier dans le secteur de l’énergie, sera extrêmement bénéfique” aux clients du cabinet, précise Pascal Agboyibor, managing partner.

Charles Kaplan est spécialisé en arbitrage international et exerce ce domaine du droit depuis plus de vingt-cinq ans. Il s’est illustré dans les secteurs de l’énergie, de l’infrastructure et de l’industrie en Europe, de même qu’en Afrique et au Moyen-Orient. Ses domaines d’intervention ? Les accords de partage de production pétrolière, les litiges relatifs à la tarification du gaz, les contrats EPC, les accords de stabilisation fiscale, les joint-ventures internationales et les programmes de développement d’aéronefs. Il possède un savoir-faire reconnu dans les arbitrages soumis aux règlements de la CCI, du Cirdi et de la LCIA mais également comme arbitre. Il débute chez Coudert Frères en 1984, avant d’intégrer Herbert Smith Freehills douze ans plus tard. Il y reste de 1996 à 2013, puis rejoint Orrick Herrington & Sutcliffe. Parallèlement à sa vie professionnelle, il est barrister en Angleterre et aux Pays de Galles. Inscrit au barreau de Paris depuis 1992, il est titulaire d’un bachelor et d’un master of arts de l’université Cambridge.

Fort de plus de treize ans d’expérience, Tunde Oyewole intervient en contentieux, en matière de fusions-acquisitions, d’actionnariat, d’investissements étrangers, de propriété intellectuelle. Il accompagne des entités privées et publiques dans le secteur de l’énergie, de l’électricité, des infrastructures, des télécommunications et des ressources naturelles. Il a notamment participé à des arbitrages internationaux en Afrique en particulier. Il commence sa carrière chez Freshfields Bruckhaus Deringer en 2010. Puis à l’instar de Charles Kaplan, il intègre Orrick Herrington & Sutcliff en 2013.  Inscrit aux barreaux de New York et de Paris, il maîtrise la langue de Shakespeare, le français et le portugais. Tunde Oyewole est diplômé d’un master 1 en droit international et d’un LLM de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est également titulaire d’un juris doctor de l’université américaine Columbia Law School.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024