Chez Lco.Avocats la pratique des technologies de rupture se renforce avec le recrutement de Samuel Garcia comme responsable d’un nouveau département tech et cyber.  

Le cabinet Lco.Avocats crée un département tech et cyber et accueille un nouveau responsable, Samuel Garcia, dont la nomination complétera son offre cybersécurité. Une façon pour la boutique de conforter sa position d’“acteur juridique” phare, des technologies de rupture.

Juriste de formation, Samuel Garcia intervient en matière de cybersécurité et de gouvernance des données. Il conseille des entrepreneurs dans la construction de leur système de management de sécurité de l’information (SMSI). Il possède également un savoir-faire en conformité et intervient dans l’élaboration de stratégie cyber, dans la gestion éthique de données ainsi que dans l’obtention de certifications hébergeur de données de santé et ISO 27001. Il exerce dans le secteur du web3 auprès d’entrepreneurs sur les programmes de cybersécurité au sujet de l'agrément PSAN et des réglementations Mica & Dora.

Samuel Garcia fait toute sa carrière chez Lco.Avocats en tant qu’alternant juriste crypto-fintech puis business développement web3. Il est titulaire d’une bi-Licence de droit-science politique et d’un diplôme universitaire de droit privé de l’Institut catholique de Paris. Il est également titulaire d’un diplôme universitaire droit et technologies du numérique à l’université Paris 2 Panthéon-Assas d’un master 2 droit du numérique parcours informatique en alternance de l’université Paris-Est-Créteil. Le responsable tech de Lco.Avocats a aussi été un membre actif du pôle données personnelles et cybersécurité de l’association Assas Legal Innovation.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024