Marco Plankensteiner rejoint LPA-CGR en qualité d’associé et lance la pratique concurrence et régulation économique. Il est accompagné de Pauline Dessevre, counsel, et d’Alice Mollot, collaboratrice.
LPA-CGR crée sa pratique concurrence et régulation économique et accueille Marco Plankensteiner
LPA-CGR inaugure une pratique concurrence et régulation économique. L’arrivée de Marco Plankensteiner, nouvel associé, et de son équipe permet au cabinet parisien de renforcer son activité distribution et consommation. L’avocat est spécialisé en droit français et européen et accompagne des entreprises devant les juridictions françaises dans le cadre de contentieux de droit de la concurrence, de droit économique ou de droit de la consommation. Il intervient également devant l’Autorité de la concurrence et la Commission européenne. Contrats de coopération, de fourniture et de distribution, contrôle des concentrations… Marco Plankensteiner dispose d’un large spectre de compétences en matière de droit de la concurrence.
Marco Plankensteiner débute au sein du cabinet milanais Santa Maria en 1999. Il intègre ensuite le bureau parisien de Kramer Levin Naftalis et Frankel en 2002. L'avocat, qui enseigne à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne depuis 2013, est par ailleurs membre de l’Association française d’étude de la concurrence depuis 2004.
Titulaire d’une licence d’affaires internationales de l’université de Nanterre et d’un master 2 droit des affaires et du commerce international de l’université Paris 2 Panthéon Assas, Marco Plankensteiner a également étudié le droit international à l’université catholique de Milan. Il parle couramment français, anglais, italien et allemand.
Frédéric Bailly, avocat associé et président du cabinet, se réjouit de l’arrivée de Marco Plankensteiner : “Les pratiques créées et développées par Marco et son équipe sont des pratiques d’excellence, tournées vers l’international, intimement liées aux secteurs d’activité de nos clients, auxquels nous proposons ainsi une offre de services enrichie.“ Et annonce d’ores et déjà la poursuite du développement du cabinet : “Nous nous réjouissons de l’arrivée de cette nouvelle équipe qui préfigure l’accélération de la croissance du cabinet avec d’autres arrivées à venir très prochainement !”.
Lire aussi Changement de gouvernance chez LPA-CGR avocats
Lire aussi LPA-CGR accueille Lazhar Sahbani en qualité d’associé