Xavier Le Sourne prend la tête de l’antenne parisienne du cabinet luxembourgeois Elvinger Hoss Prussen. Un retour en France pour l’avocat après une dizaine d’années consacrées au développement du bureau Hong Kong de l’autre côté du globe.
Xavier Le Sourne est aux manettes du nouveau bureau parisien d’Elvinger Hoss Prussen
Elle a ouvert au printemps 2023, rue Jean Giraudoux, dans le 16e arrondissement. L’antenne parisienne d’Elvinger Hoss Prussen, qui propose d’accompagner des clients français et européens sur tous les aspects du droit luxembourgeois, sera pilotée par Xavier Le Sourne.
Xavier Le Sourne conseille des fonds d’investissement et des institutions financières dans le cadre de la mise en place et de la structuration de leurs opérations de fonds d'investissement luxembourgeois. Parmi ses clients habituels, des sociétés de capital-investissement et d'immobilier.
Pour l’avocat luxembourgeois : “Paris est une place financière d’excellence, proche du Luxembourg et affichant un développement post-Brexit remarquable. C’est désormais le moment idéal pour profiter pleinement de cet environnement dynamique et permettre à de nouveaux collaborateurs de nous rejoindre pour accompagner notre croissance internationale.”
Xavier Le Sourne commence sa carrière en Irlande, chez Allianz en 2000. Trois plus tard, il met le cap sur le Luxembourg et Arendt & Medernach. En 2004, il rejoint Elvinger Hoss Prussen. Sur les vingt années passées là-bas, il en fait huit à Hong-Kong où il développe le bureau local du cabinet. Paris est la nouvelle destination de Xavier Le Sourne. Inscrit en tant qu'avocat étranger auprès de la Law Society de Hong Kong, il est par ailleurs avocat à la Cour auprès du barreau de Luxembourg.
L’avocat est titulaire d’une maîtrise en droit de l’université de Bordeaux et d’un master de droit de l’universität Bayreuth (Allemagne). Il est membre actif du groupe de travail Hong Kong de l'ALFI (Association of the Luxembourg Fund Industry) et des groupes de travail real estate, private equity et venture capital.