Mazars Sociétés d’Avocats coopte des associés à Paris. Jérôme Labrousse et Yaël Chiche sont deux avocats spécialisés en fiscalité. En parallèle, le cabinet a nommé Cindy Mantovani et Catherine Youssoupov associées de sa nouvelle boutique dans le sud de la France.
Mazars Sociétés d’Avocats nomme quatre associés
Mazars Sociétés d’Avocats annonce l’arrivée de deux associés à Paris. Jérôme Labrousse et Yaël Chiche viennent renforcer la pratique fiscale du cabinet. Des nominations qui suivent celles de Cindy Mantovani (Carcassonne) et Catherine Youssoupov (Toulouse), nommées associées de l’antenne de Mazars dans le sud-ouest, où l'enseigne a renforcé son implantation en se rapprochant de Thémis Conseil.
Yaël Chiche est spécialisée en fiscalité internationale. Elle accompagne des entreprises et des groupes français ou étrangers pour répondre à leurs problématiques fiscales et pour définir leur stratégie de développement. L’avocate va contribuer au développement des activités fiscalité notamment dans le secteur de la santé et de la pharmacie. Elle débute chez PWC en 1998 avant d’intégrer EY où elle passe vingt-trois ans. Elle est diplômée d’une maîtrise en droit des affaires et fiscalité de l’université Panthéon - Assas et d’un DESS en fiscalité internationale de l’université Paris 11 en partenariat avec HEC.
Jérôme Labrousse conseille des entreprises financières françaises et internationales, des fonds d’investissement consacrés au secteur ESG. Il accompagne également des sociétés opérationnelles sur leurs financements structurés ou des acteurs majeurs du Web 3.0. Jérôme Labrousse commence sa carrière en 1995 au sein du département fiscal du groupe Schneider Electric à Chicago. Il s’envole ensuite pour New York où il devient, en 1997, senior tax manager chez EY. Retour à Paris où il est nommé managing director au sein des départements de structuration financière de la Société générale. C’était en 2003. Dix ans plus tard, il rejoint Citigroup. Devenu avocat en 1999, Jérôme Labrousse finit par revêtir la robe pour De Gaulle Fleurance & Associés, où il passe deux ans à partir de 2020. Puis pour Kramer Levin Naftalis & Frankel, à partir de 2022. C’est aussi à cette date qu’il commence à enseigner aux étudiants de l’université Panthéon-Assas. Le nouvel associé de Mazars est titulaire d’un DEA en droit des affaires de cette université. Il a également obtenu le DESS 221 de Paris Dauphine, le master en droit fiscal des sociétés.