Le bureau lyonnais de Cornet Vincent Ségurel se dote d’un nouveau département droit fiscal avec l’arrivée de Benjamin Lafaye et de son équipe.

Nouveauté chez Cornet Vincent Ségurel. Le cabinet implanté dans six métropoles de l’Hexagone déploie un département droit fiscal à Lyon et accueille Benjamin Lafaye en qualité d’associé. Ce dernier est accompagné d’Enguerrand de Boissieu, avocat collaborateur, et de Thomas Maillot, élève avocat qui prêtera serment en fin d’année. Et se dit "très heureux de rejoindre le bureau lyonnais” de ce "cabinet à la réputation et à l’expertise technique de premier plan".

Avec cette nouvelle activité à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes, CVS, devenu l’un des premiers cabinets d’avocats indépendants français, interviendra en matière d’optimisation fiscale, de réorganisation et de transmission de patrimoine. Benjamin Lafaye et son équipe accompagnent et conseillent des dirigeants, des investisseurs et des groupes familiaux, notamment dans le cadre de contrôles ou de contentieux fiscaux, et dans leurs relations avec les autorités fiscales.

 Lire aussi  Décideurs 100 : Le classement des 50 cabinets français de 2023

Pour Luc-Marie Augagneur, avocat associé du bureau de Lyon, la création de ce département fiscalité, l’arrivée de Benjamin et de son équipe leur permettent "de passer un nouveau cap en proposant une véritable offre full service". Le cabinet compte désormais dix associés et une quinzaine de collaborateurs en matière de fiscalité.

Benjamin Lafaye commence sa carrière d’avocat parisien au sein du département international tax services d’EY, avant d’intégrer Tirard Naudin où il restera plus de quatre ans. En 2013 il rejoint Fiducial Legal By Lamy, il en devient associé en 2017 et y exercera pendant plus de dix ans. Fort de ces expériences, il développe un savoir-faire spécifique en fiscalité internationale et gère des problématiques franco-américaines et franco-suisses. Membre de l’Institut des avocats conseils fiscaux (IACF) et intervenant au DJCE de Lyon, Benjamin Lafaye publie régulièrement des articles de doctrine dans plusieurs revues et fait des conférences en matière de fiscalité. Inscrit au barreau de Lyon depuis 2008, le nouvel associé de Cornet Vincent Ségurel est titulaire d’un master 2 en stratégie fiscale à l'I.A.E de Nice, et d’une maîtrise de droit à l’université Pierre Mendès-France (Grenoble 2).

 Lire aussi  Cornet Vincent Ségurel nomme six avocats directeurs

Nora Benhamla

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024