Marc Pitti-Ferrandi et Sébastien Bécue allient leurs forces et créent TerraNostra Avocats, un cabinet en droit de l’environnement et de l’urbanisme.
Création de TerraNostra Avocats, un cabinet en droit de l’environnement et de l’urbanisme
Deux avocats spécialisés en droit de l’environnement et droit de l’urbanisme, Marc Pitti-Ferrandi et Sébastien Bécue, fondent TerraNostra, un cabinet consacré à la transition énergétique, à la lutte contre le changement climatique et à la protection de la nature de la biodiversité. La boutique, implantée à Lyon et Paris, accompagne les acteurs engagés dans la protection de l'environnement, notamment les collectivités, les associations et les porteurs de projets alignés avec cet objectif, ainsi que les entreprises.
Sébastien Bécue intervient en contentieux et maîtrise les procédures administratives de l’environnement (installations classées, autorisation environnementale, loi sur l’eau, déchets, dérogation “espèces protégées”, sanctions environnementales) et le droit de l’urbanisme (permis de construire et déclaration préalable, PLU, SCOT, ZAN, ZAC). Il commence sa carrière en 2015 au sein du cabinet Green Law Avocats. Il y restera huit ans avant de rejoindre Marc Pitti-Ferrandi pour fonder le cabinet TerraNostra Avocats. Inscrit au barreau de Lyon depuis 2015, Sébastien Bécue est titulaire d’un master 2 droit du développement durable de l’université Paris Descartes.
Marc Pitti-Ferrandi dispose d’une compétence spécifique dans le domaine éolien, qui le passionne. Engagé pour la protection de l’environnement, il consacre son activité à l’accompagnement des associations de défense de l'environnement, des collectivités locales et des victimes des préjudices environnementaux. Il intervient tant en contentieux public qu’en contentieux pénal. Notamment sur des sujets de pollution de cours d'eaux, d’enfouissement de déchets dangereux, ou encore de défrichement d’espace boisé classé. Diplômé des universités Paris Nanterre et Panthéon-Assas, Marc Pitti-Ferrandi cumule un master de droit public interne et un master de droit public européen. Il est inscrit au barreau de Paris depuis 2015 commence sa carrière chez Buès & Associés. Il y reste trois ans avant de se mettre à son compte à partir de 2018.
TerraNostra compte déjà deux avocates collaboratrices : Marion Giard et Mathilde Morel.
Lire aussi L'avocat d'affaires, ce maillon vert