C’est la rentrée chez Fieldfisher qui accueille une nouvelle associée en numérique et santé. Marguerite Brac de la Perrière rejoint le bureau parisien du cabinet accompagnée de deux collaborateurs : Guillaume Buhagiar et Lucie Dubecq-Princeteau.

Du nouveau chez Fieldfisher qui s’offre un nouveau talent en numérique et santé. Marguerite Brac de la Perrière est la nouvelle associée du bureau parisien. Elle n’arrive pas seule. Ses collaborateurs Guillaume Buhagiar et Lucie Dubecq-Princeteau l’ont suivie. Pour Olivier Lantrès - associé, co-head international des sciences de la vie et droit de la santé de Fieldfisher -, l’arrivée de Marguerite Brac de la Perrière renforce la “position de leader” du cabinet sur le secteur de la santé.

 Lire aussi   Fieldfisher ouvre un bureau à Vienne

L’avocate conseille une foule d’acteurs : éditeurs, medtechs, biotechs, industriels du dispositif médical (DM) et pharmaceutiques, groupes de cliniques, GCS et établissements de santé, assurances et mutuelles, sociétés savantes et start-up… Dotée d’une longue expérience en droit des sciences médicales, en numérique et en santé, la nouvelle associée va contribuer au développement du département parisien numérique (IT & données personnelles) en synergie étroite avec l’équipe life sciences & healthcare law, co-dirigée à l'international par Olivier Lantrès.

Marguerite Brac de La Perriere débute chez Generali en 2004, après sa prestation de serment. Trois ans plus tard, elle intègre le cabinet Courtois Lebel, et en 2009 la direction juridique d’Orange. Elle prend la tête du département santé numérique d'Alain Bensoussan en 2011. L’avocate y passe dix ans avant de rejoindre Lérins où elle est associée jusqu’à son départ pour Fieldfisher. Elle est par ailleurs déléguée à la protection des données de plusieurs acteurs du secteur de la santé et de l’industrie.

Marguerite Brac de La Perriere enseigne aux étudiants du master 2 intelligence artificielle et santé numérique de l’université Paris 8, et de l’Institut national de la e-Santé (INeS). Elle a elle-même étudié à l’université Paris Cité où elle a obtenu un master 2 en droit de la science médicale. Elle est également titulaire d’un master 1 en droit privé de l’université Panthéon Assas.

 Lire aussi    Fieldfisher France coopte Lucile Meriguet en qualité d’associée

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024