Racine vient de désigner quatre nouvelles counsels à Paris :  Sonia Oudjhani-Rogez, Anne Rogez, Florence Terroux et Estelle Leclerc.

Du nouveau chez Racine. Le cabinet annonce la promotion de quatre avocates de son bureau parisien. Sonia Oudjhani-Rogez, Anne Rogez, Florence Terroux et Estelle Leclerc deviennent counsels. Une application du programme “counselship” mis en place depuis 2007 et qui vise à récompenser le parcours des collaborateurs. Ces nominations portent à 22 le nombre de counsels du bureau de Paris.

En banque, finance et assurance, c’est Sonia Oudjhani-Rogez, spécialisée en réglementation bancaire et financière, qui monte. L’avocate intervient en contentieux devant les autorités de supervision (AMF, ACPR) et devant les juridictions judiciaires. Sonia est diplômée de l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne (master 2 droit financier) et de l’université Paris Dauphine-PSL (master 2 droit des affaires). Avocate depuis 2014, Sonia Oudjhani-Rogez a rejoint Racine en 2020. Elle a commencé sa carrière au sein des cabinets Gide et Mazars.

Anne Rogez intervient en droit économique : droit des contrats, droit de la concurrence, droit de la distribution et droit de la consommation. Elle conseille ses clients, des entreprises françaises et internationales, dans la résolution de leurs problématiques commerciales complexes. Elle intervient, tant en conseil qu’en contentieux. Diplômée de l’université Paris 2 Panthéon-Assas (master 2 en contentieux européens,) Anne Rogez prête serment en 2014. L’avocate rejoint Racine en 2021, après avoir travaillé chez Bignon Lebray, chez Fourgoux Djavadi & Associés, et chez Fidal, son premier cabinet, où elle a passé quatre ans.

Au pôle social, Florence Terroux, nouvelle counsel, accompagne des clients français et internationaux en conseil comme en contentieux. L’avocate a un savoir-faire particulier en matière de mise en œuvre des procédures d’alerte professionnelle et de conduite des enquêtes internes, de négociation de départ et de contentieux individuels ou collectifs à risque.

Passée par les cabinets Bredin Prat, Gatineau-Fattaccini, Fromont Briens, Flichy Grangé Avocats, Florence Terroux est avocate au barreau de Paris depuis 2016. Elle a rejoint Racine en 2021. Elle est titulaire d’un DEA de droit social et droit syndical de l’université Paris 10 et docteur en droit privé de la même université.

Estelle Leclerc conseille ses clients – des entreprises françaises et étrangères souvent issues dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la distribution, du luxe, et des nouvelles mobilités – sur tous les aspects du droit français et européen de la concurrence, notamment le contrôle des concentrations, les ententes verticales et horizontales et les abus de position dominante. Estelle Leclerc est diplômée de l’Edhec Business School et de l’université Paris 2 Panthéon-Assas (master 2 en droit des affaires et économie). Inscrite au barreau de barreau de Paris depuis 2015, elle rejoint Racine en 2021 après avoir exercé chez White & Case et Mayer Brown.  

Lire aussi  Racine se renforce à Nantes et Strasbourg

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024