Deux avocats issus de grandes enseignes du conseil et de l’audit fiscal fondent leur boutique, Parhélie. Aline Hériveau et Cédric Pavao offriront à leurs clients un accompagnement fiscal de la naissance à la structuration de leurs entreprises.

Nouveau cabinet sur la place parisienne. Parhélie propose ses services de conseil en fiscalité aux entreprises et aux “acteurs de l’innovation”. Lancée par deux anciens de Big Four (EY et Deloitte), la structure veut fournir un conseil fiscal “repensé” adapté à son public. Sur le site au design travaillé de Parhélie, on découvre le positionnement des avocats.  “Sous l’angle fiscal, cette confrontation [entre innovation et réalité] présente deux enjeux majeurs. Le premier enjeu consiste à déterminer dans quelle mesure la fiscalité peut inciter les entreprises à innover. Le second enjeu, plus complexe, vise au contraire à tenter de concilier le rythme soutenu de l’innovation avec le temps plus lent de la réglementation fiscale.”

Les fondateurs de Parhélie se sont forgé une expérience en travaillant plusieurs années dans les Big Four et en cabinet. Ils conseillent des entreprises et des entrepreneurs sur des problématiques fiscales sur les plans national et international.

Aline Hériveau s’intéresse à l’impôt dans les comptes avec une vision économique, à l’analyse de la fonction fiscale en entreprise (intégration au business et audit de procédures) ou encore à la gestion de projets d’externalisation de la fonction fiscale. Elle prête serment en 2010 puis passe cinq ans chez EY à Paris et à Londres. En 2015, elle poursuit sa carrière chez Fieldfisher jusqu’au lancement de Parhélie l’été dernier. L’avocate est titulaire d’un DJCE.

Cédric Pavao intervient en matière de problématiques fiscales liées aux actifs numériques. Il accompagne les principaux acteurs du secteur. L’avocat participe avec l’Adan aux travaux visant à définir un cadre législatif et réglementaire attractif et sécurisé en matière de fiscalité des actifs numériques. Cédric Pavao commence chez Deloitte en 2013, juste après sa prestation de serment, avant d’intégrer Fieldfisher en 2017. Il enseigne par ailleurs la fiscalité des entreprises à l’université Paris Saclay.

Anne-Laure Blouin

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024