Altarea a annoncé la nomination d'Edward Arkwright au poste de directeur général du groupe. Il succède à Jacques Ehrmann, qui fait valoir ses droits à la retraite.
Altarea : Edward Arkwright succède à Jacques Ehrmann
Aux côtés d'Alain Taravella, Edward Arkwright supervisera et coordonnera l'ensemble des métiers et marques du groupe Altarea ainsi que les fonctions supports. Il prendra officiellement ses fonctions de directeur général groupe le 6 janvier 2025.
Alain Taravella, a déclaré : "Je remercie Jacques Ehrmann et salue le travail qu’il a réalisé à mes côtés, pendant ces cinq dernières années marquées par une successions de crises, dont une crise immobilière inédite. Avec Edward Arkwright, c’est un nouveau chapitre de l’histoire d’Altarea qui s’ouvre. Il sera, j’en suis sûr, attentif à entretenir l’exigence du Groupe et de ses collaborateurs en matière d’excellence opérationnelle. De par son parcours et sa connaissance de l’ensemble des parties prenantes, il va renforcer notre engagement clients pour le mettre plus que jamais au cœur de notre stratégie. Je suis convaincu que sous sa direction, l’entreprise va poursuivre sa transformation afin de reprendre sa croissance sur des bases renouvelées et réaffirmer ses valeurs et sa mission d’entreprise au service des besoins essentiels des citoyens, des élus et des territoires".
Parcours
Né en avril 1974, Edward Arkwright est diplômé de Sciences Po, de l'Essec et d'un DEA d'histoire contemporaine. Il a commencé sa carrière comme administrateur du Sénat avant de devenir conseiller au cabinet des ministres de l'économie, des finances et de l'industrie ainsi que des ministres du budget et de la réforme de l'État de 2002 à 2004 puis de 2005 à 2007. Auprès de Jean-François Copé, il supervise notamment la réforme de la politique immobilière de l'État. En mai 2007, il rejoint la Caisse des Dépôts comme directeur du cabinet du directeur général, Augustin de Romanet, puis à partir de 2009, comme directeur de la stratégie et du développement durable. En décembre 2012, il est nommé au comité exécutif d'Aéroports de Paris dont il devient en 2013 directeur général adjoint finances et stratégie, puis en juin 2016 directeur général exécutif. Au sein du groupe, Edward Arkwright a plus particulièrement été en charge de la stratégie groupe et de ses métiers.
La rédaction