BNP Paribas Real Estate a annoncé la nomination de Jean-Maxime Jouis au poste de Global Head of Investment Management. Il succède à Nathalie Charles qui quitte l'entreprise pour "de nouveaux projets". 

Jean-Maxime Jouis prend en charge la ligne de métier Investment Management et intègre le directoire de BNP Paribas Real Estate. Dans ses nouvelles fonctions, il sera secondé par Laurent Ternisien, nommé directeur adjoint de la ligne métier BNP Paribas Reim. 

Parcours croisés

Diplômé de l'ESSEC, Jean-Maxime Jouis a rejoint BNP Paribas Reim France en 2007, où il a occupé successivement les fonctions d'Asset Manager, de Fund Manager, de Head of Fund Management, puis de Global Head of Fund Management & Private Investors et membre du comité de direction de BNP Paribas Reim France. En décembre 2022, Jean-Maxime Jouis a été nommé président du Directoire de BNP Paribas Reim France. 

Nommée Deputy Chief Executive Officer de BNP Paribas Real Estate en charge de l'Investment Management en 2019, Nathalie Charles avait pour mission de consolider la position de BNP Paribas Real Estate Investment Management en tant qu'acteur de premier plan en Europe. Au cours des quatre dernières années à la tête de la ligne métier de BNP Paribas Reim, Nathalie Charles a contribué à la modernisation des activités françaises et européennes et à la solidité des résultats financiers de la ligne métier Investment Management. Avec près de 30 milliards d'euros d'actifs sous gestion, des portefeuilles diversifiés et le lancement de nouveaux produits comme Pierre Impact, Nathalie Charles a mené des projets de transformation pour aller vers un secteur immobilier plus performant et responsable.

AC