La legaltech Leeway, spécialiste de la gestion automatisée des contrats pour les directions juridiques, change de nom et s'appelle désormais Tomorro. Elle révèle également avoir procédé à une levée de fonds de 11 millions pour devenir un leader français et international de son secteur.
Leeway lève 11 millions d’euros et change de nom
Trois ans après sa création, la start-up Leeway, qui développe une solution moderne et collaborative de gestion des contrats en entreprise, devient Tomorro. Et conclut une levée de fonds de 11 millions d’euros. Un tour de table “nécessaire pour permettre à Tomorro de s’installer comme leader sur le territoire français et préparer la suite avec des ambitions internationales”, commente Antoine Fabre, cofondateur et CEO de la legaltech.
Financière Saint James, Motier Ventures, business angels
En 2021, Leeway réalisait déjà une première levée de fonds de 4,2 millions de dollars (environ 3,5 millions d’euros). Pour sa deuxième levée de fonds, la legaltech a pu compter sur le fonds Resonance mais également sur d’autres business angels tels que Financière Saint James, Motier Ventures et sur son investisseur historique HenQ.
Lire aussi Tout juste créée, Leeway lève déjà 4,2 millions de dollars
Nouvelle expérience, GoogleDocs
Fondée en 2019 par Antoine Fabre, Sébastien Decrême et Thibaut Caoudal, Tomorro se présente comme “la solution qui fait avancer vos contrats”. Automatiser la gestion des contrats en utilisant une plateforme collaborative, aider les entreprises à gagner du temps lors des process contractuels internes. C’est la mission que se donne la start-up française par le biais de la numérisation et de son outil Contract Lifecycle Management (CLM), qui “divise par quatre le temps de traitement d’un contrat de A à Z”. Avec ce nouvel outil, Tomorro veut créer un accès à un document partagé collaboratif. La legaltech mise donc sur la coopération entre les équipes opérationnelles et les services juridiques pour accélérer l’ensemble des processus contractuels internes. “Tomorro est le CRM des contrats dans l’entreprise et vient proposer une expérience nouvelle centrée sur la collaboration à la GoogleDocs pour les équipes opérationnelles et juridiques, leur permettant de collaborer de manière plus efficace et leur faisant gagner un temps précieux”, explique Maxime Le Dantec, cofondateur & partner de Resonance.
200 clients
En 2021, la start-up française comptait déjà une trentaine de clients, en France et au Royaume-Uni, tels que Voodoo Evaneos, Ifop et Fitness Park. Elle dénombre aujourd’hui plus de 200 clients en France et à l’étranger. Avec ce deuxième tour de table, Tomorro projette de recruter plus de 30 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2024, accélérer la commercialisation de son produit et l’enrichir de nouvelles fonctionnalités pour envisager son expansion internationale et en Europe.
Nora Benhamla