Brigitte Bouquot, présidente de l’Association nationale de l’association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise (Amrae), vient de procéder au renouvèlement de son comité exécutif au cours de l’assemblée générale ordinaire du 17 mai dernier.

L’assemblée générale ordinaire de l’Amrae du 17 mai 2017 a été  l’occasion de renouveler les mandats de quatre membres dans leur fonction du Bureau : Brigitte Bouquot, présidente de l’Amrae et directrice de la gestion des risques et assurances (Thales), François Malan, vice-président Métier du Risk Manager, directeur du contrôle et de la gestion des risques (Nexity), Gilles Maindrault, directeur des risques (Groupe La Poste) et Anne Piot d'Abzac, vice-présidente Formation de l'Amrae, Chief Risk Officer (Ipsen Pharma).

Un changement de gouvernance

La soirée a également été marquée par le départ de deux administrateurs : Anne-MarieFournier (Kering) et de Marc de Pommereau (Engie). Des adieux qui ont été salués par la présidente de l’association, Brigitte Bouquot : « Saluons Marc, fin juriste très chaleureux pour son dévouement, au côté de Gilbert Canameras, à la construction de la Francophonie. Merci Anne-Marie pour ces 12 ans où tu as structuré le pôle scientifique. Merci également pour ton talent à identifier les intervenants les plus adaptés pour chaque Rencontres Amrae ».

Après l’heure des départs vient le temps des arrivées. L’assemblée a profité de cette réunion pour élire trois nouveaux administrateurs pour un mandat de trois ans : Zaiella Aissaoui, directrice des risques et des assurances (Bouygues Construction), Philippe Cotelle, directeur des Risques et des Assurances (Airbus Defence and Space) et Estelle Josso, directrice des assurances et de la prévention (Hermes International).

Une nouvelle composition du bureau exécutif 

Reconduite dans ses fonctions de présidente, Brigitte Bouquot assure désormais la gestion du comité exécutif de l’Amrae, composé de François Malan, en charge de la formation, Gilles Maindrault qui succède à Anne-Marie Fournier à la vice-présidence en charge du Scientifique. François Beaume (Bureau Veritas) pilote quant à lui la transformation digitale de l’Amrae et occupera le poste de vice-président en charge des risques digitaux, Anne Piot d’Abzac (Ipsen Pharma) devient secrétaire général de l’association et enfin Alain Ronot (Capgemini) conserve son poste de trésorier de l’association.

AL

 

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}