La foncière obtient un résultat net récurrent par action (RNRPA) en croissance de 13,5% par rapport à la même période de l’année dernière.

Le groupe affiche de très beaux chiffres et cela est notamment dû à la très forte croissance des loyers nets dans les centres commerciaux, l’augmentation de la demande des bureaux, ainsi que la réduction de la dette. En effet, les loyers nets des centres commerciaux se sont accrus de 3,8%.

Le marché des bureaux se porte bien notamment en France, avec une augmentation de la demande de 20% au premier semestre, grâce à des secteurs comme le quartier central des affaires (QCA parisien) et La Défense. En exemple, le groupe a signé un bail avec Deloitte pour 30 690 mètres carrés dans la tour Majunga. Le groupe a aussi cédé plusieurs immeuble tels que les bureaux 2-8 Ancelle situé à Neuilly-sur-et So Ouest à Levallois. Grâce à ces nouveaux projets d’extension, comme la rénovation de la Part Dieu à Lyon ou Garbera à San Sebastian, la foncière a consolidé son portefeuille développement qui passe de 7,4 millions au 31 décembre 2015 à 7,9 millions au 30 juin 2016. Enfin, Unibail Rodamco a considérablement diminué le cout moyen de sa dette de 2,2 % à 1,7% et a par ailleurs accru sa liquidité disponible.

 

Crédit photo : Unibail Rodamco

 

V. J

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}