Le consortium Purple Line Transit Partners, dont Meridiam est actionnaire à hauteur de 70 %, a été choisi par l’État du Maryland pour un partenariat public-privé portant sur le projet Purple Line light rail, un métro léger d’un montant de deux milliards de dollars.

Meridiam, actionnaire à hauteur de 70 % du consortium Purple Line Transit Partners, aux côtés de des locaux Fluor Enterprises, Inc., et Star America, a décroché un partenariat public-privé (PPP) aux États-Unis pour le développement d’un réseau de transports légers urbains dans l’État du Maryland.

Le projet Purple Line light rail, d’un montant de deux milliards de dollars, prévoit la conception, le financement, la construction, la maintenance et l’exploitation pendant trente ans de la Purple Line, une nouvelle ligne de 16,2 miles (26 kilomètres) destinée à compléter le réseau de transports ferroviaires légers du Maryland. Elle sera connectée au réseau du métro de Washington D.C.

Le bouclage financier de l’opération est prévu pour la fin d’année. La construction devrait alors commencer pour une mise en exploitation au printemps 2022.

Ce contrat est le troisième investissement de Meridiam dans les transports légers urbains collectifs et porte à six le nombre de ses PPP aux États-Unis.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}