Le Mondial qui vient de se conclure sur la victoire de l’Allemagne a battu tous les records d’audience.
En France, tout d’abord, les matchs France-Équateur et France-Allemagne, tous deux diffusés sur TF1, ont enregistré des records d’audience avec 14,6 et 16,9 millions de téléspectateurs. Mieux encore, le quart de finale qui a vu la France affronter l’Allemagne et France-Suisse ont pris place dans le palmarès des vingt meilleurs scores d’audience depuis 1989. Autre leçon de l’étude d’Eurodata TV Worldwide (Médiamétrie), 87,7 % des personnes équipées d’un téléviseur ont regardé en direct au moins soixante secondes consécutives d’un match de Coupe du monde sur TF1.
En Europe, c’est surtout en Allemagne qu’ont été enregistrés les records d’audience : 34,7 millions de téléspectateurs sur ARD (86,3 % de part d’audience) pour la finale et 32,6 millions de téléspectateurs (87,8 % de part d’audience) sur ZDF pour la demi-finale. « Les deux meilleures performances de la télévision allemande de tous les temps », précise le communiqué.
Ailleurs, ils ont été neuf millions de téléspectateurs sur Nederland 1 aux Pays-Bas (89,3 % de part d’audience) pour la demi-finale Hollande-Argentine. En Italie, plus seize millions de téléspectateurs ont suivi le match contre l’Uruguay sur Rai 1 (67,8 % de part d’audience). En Espagne, ils ont été 13,2 millions sur Telecinco pour Espagne-Chili (67,6 % de part d’audience). Un record là encore.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}