Le spécialiste français de l’analyse de trafic web obtient 6,25 millons d’euros auprès d’IXO Private equity et Omnes Capital.
IXO Private equity, investisseur historique du groupe, apporte 3,5 millions d’euros et Omnès capital entre au capital d’AT Internet pour la fraction restante. La part de la prise de participation correspondante est restée confidentielle, mais les dirigeants fondateurs du groupe resteront majoritaires à l’issue de l’opération. Cette levée de fonds constitue la troisième augmentation de capital d’AT Internet alors que la société créée en 1995 avait déjà levé respectivement 460 000 et quatre millions d’euros en 2001 et 2009. Avec plus de trois cent cinquante sites audités par an, une implantation dans six pays et l’anticipation d’une progression de son chiffre d’affaires de plus de 20 % pour l’année 2013, le groupe dirigé par Alain Llorens continue de séduire les investisseurs. Cette nouvelle source de financement permettra à AT Internet d’accélérer la troisième phase de son développement ciblée sur l’acquisition de parts de marchés dans les pays émergents et de renforcer son pôle de R&D.

Conseils investisseurs entrant : due diligence financière : Audit & Diagnostic. Due diligence juridique : Jones Day. Conseil juridique société : Jouanneau Fressanges Dubost & Associés.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}