L’entreprise britannique basée à Oxford réalise le tour de table le plus important jamais réalisé par une biotech européenne.
Mais quel traitement peut bien se cacher derrière Immunocore et sa dernière levée de fonds de 320 millions de dollars ? Désormais valorisée à près d'un millard de dollars, la biotech britannique conçoit essentiellement une nouvelle catégorie de médicaments visant à lutter contre le cancer au moyen d’un renforcement du système immunitaire. Parmi ses nouveaux actionnaires, on retrouve notamment Eli Lilly, le grand pharma américain, et Neil Woodford, le gérant d’actifs anglais. Ce tour de table est le plus important jamais réalisé par une biotech européenne, le deuxième au niveau mondial : pour rappel, Moderna Therapeutics avait recueilli 450 millions de dollars en janvier dernier.
Dotée de partenariats avec certaines des plus grandes sociétés pharmaceutiques (AstraZeneca, Roche, GSK), Immunocore peut désormais développer son produit phare, l’IMCgp100, de manière autonome : ses résultats ont déjà été positifs, à un stade précoce, sur un échantillon de soixante patients atteints de mélanomes, la forme la plus létale du cancer de la peau.

Conseils financiers société : Credit Suisse, Cooley

F. S.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}