Les jeunes entreprises innovantes de l’Ouest de la France - et plus particulièrement en Bretagne et da les Pays de la Loire - peuvent compter sur Grand Ouest Gestion pour les accompagner da leur développement. La société de gestion vient d’annoncer le premier closing à hauteur de 21 millio d’euros de son nouveau Fcpr, Ouest Ventures II, dédié au capital risque régional.

Les jeunes entreprises innovantes de l’Ouest de la France - et plus particulièrement en Bretagne et dans les Pays de la Loire - peuvent compter sur Grand Ouest Gestion pour les accompagner dans leur développement. La société de gestion vient d’annoncer le premier closing à hauteur de 21 millions d’euros de son nouveau Fcpr, Ouest Ventures II, dédié au capital risque régional. Avec un objectif final compris entre 30 et 50 millions d’euros, le fonds a pour vocation d’investir dans les sociétés des domaines technologiques (TIC, sciences de la vie, cleantech, énergie, environnement et sciences des matériaux) aux stades de l’amorçage commercial ou du développement international.
À l’occasion de cette nouvelle levée de fonds, les souscripteurs historiques, CDC Entreprises - qui intervient dans le cadre du dispositif FSI-France Investissement - et les régions Bretagne et Pays de la Loire, se sont associés à plusieurs banques régionales (CMB - groupe Crédit mutuel - Arkea, la Banque populaire atlantique et le CIC-banque CIO-BRO).

23 millions d’euros ont déjà été investis dans 21 sociétés au travers du premier véhicule Ouest Ventures. Aujourd’hui, la seconde génération Ouest Ventures est déjà présente au capital de trois sociétés régionales (Iris-Rfid, TCE Solar et Ecop-Habitat).

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}