Fondée en 2014 à Vienne, la plateforme autrichienne Bitpanda compte aujourd’hui plus de 4 millions d’utilisateurs à travers plus de 40 pays. Présente lors de l’événement Paris Blockchain Week du 9 au 11 avril 2024, l’entreprise de trading boursier, d’ETF et de cryptomonnaies souhaite poursuivre son développement en se focalisant sur le marché européen.

Pour sa dixième année, la fintech Bitpanda collectionne les réussites et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir réalisé en 2020 la plus importante série A européenne avec 52 millions de dollars, elle est devenue un an plus tard à la suite d’un second tour de tables de 170 millions de dollars, la première licorne autrichienne en atteignant une valorisation de 1,2 milliard d’euros. En août 2021, elle effectue une troisième levée de fonds de 263 millions de dollars qui la valorise à hauteur de 4,1 milliards de dollars.

Une offre diversifiée

Outre sa caractéristique de plateforme de trading en Bourse, en passant par les ETF ou les cryptomonnaies, elle propose différents services. Elle a ainsi créé son propre token intitulé BEST, rattaché à la blockchain de l’Ethereum. Cet outil de fidélisation permet à ses acquéreurs de bénéficier d’avantages et de récompenses exclusifs sur la plateforme.

Bitpanda a aussi développé un service de gestion de fortune, destiné aux particuliers, aux family offices, aux gestionnaires de patrimoine ou encore aux entreprises, majoritairement des PME. À la faveur de son équipe d’experts, elle se distingue par un accompagnement sur mesure au quotidien. 

S’appuyant sur une politique de faibles frais et une offre de quarante cryptomonnaies, la start-up viennoise compte augmenter ses parts de marché en Europe en mettant l’accent sur son service de conseil en patrimoine ainsi que sur la fluidité de son interface. 

T.L


Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024