La nomination en tant qu'associée de Marie-Agnès Nicolas, spécialiste de l’anticorruption et des enquêtes internes, constitue une nouvelle étape pour le bureau parisien de la firme internationale Hughes Hubbard.

Anticorruption, sanctions économiques et contrôle des exportations, devoir de vigilance, lutte contre le blanchiment de capitaux… Avec la nomination de Marie-Agnès Nicolas au rang d’associée, Hughes Hubbard Paris souhaite renforcer son volet conformité, aussi bien en conseil et contentieux qu’en matière d’enquête interne. L’équipe compte désormais 5 associés, 2 counsels – dont Jan Dunin-Wasowicz, lui aussi promu en ce début d’année - et 22 collaborateurs et juristes, pour la plupart admis à plusieurs barreaux étrangers.

Depuis son arrivée chez Hughes Hubbard & Reed, en 2010, Marie-Agnès Nicolas fait partie des équipes anticorruption & enquêtes internes et contentieux. Elle a, au fil des années, développé un savoir-faire particulier dans la conduite des enquêtes internes et dans l’accompagnement des entreprises soumises aux contrôles de l’Agence française anticorruption. Ses clients, en grande partie des multinationales, lui ont appris à maîtriser les problématiques transfrontières et les demandes de régulateurs étrangers, comme le department of justice et la securities and exchange commission aux États-Unis. Marie-Agnès Nicolas est diplômée de Sciences Po et de l’université Paris 1 – Panthéon Sorbonne. En parallèle de son activité d’avocate, elle publie des articles, anime des conférences et dispense des séminaires de formation.

Olivia Fuentes

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024