L’Autorité des marchés financiers (AMF), dans la cinquième édition de son baromètre de l’épargne et de l’investissement, publié au début du mois décembre, pointe du doigt une perception positive des Français concernant l’investissement en Bourse ainsi qu’un regain d’intérêt pour les placements en action.

Cette année, 35 % des Français souhaitent investir dans des placements en actions "à plus ou moins long terme". Un chiffre en nette progression par rapport aux années passées. Et pour cause : ils n’étaient que 28 % à enregistrer cette intention en 2019. Si la majorité des Français semblent aujourd’hui voir la Bourse d’un bon œil, les plus jeunes sont encore plus favorables à cette perspective. Quarante-neuf pour cent des moins de 35 ans et 58 % des moins de 25 ans affichent la volonté d’investir, à l’avenir, dans des actions.

Les actions en Bourse auraient-elles gagné en popularité ? Sans doute. En 2017, 30 % de la population se montrait sceptique quant au caractère rémunérateur des investissements en action, ils ne sont désormais plus que 20% à considérer que les placements en action "ne rapportent rien". Des chiffres à nuancer puisque 69 % des Français restent convaincus que les placements en action sont réservés aux experts en la matière. Ils sont 61 % à considérer le risque trop important de ce type d’opérations.

C.C 

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024