Stephenson Harwood se dote un pôle concurrence
Fort d’une expérience de quatorze ans chez White & Case en tant que collaborateur puis counsel, Jean-Julien Lemonnier est un expert en droit de la concurrence. Le nouvel associé de Stephenson Harwood intervient dans le cadre d’affaires de contrôle de concentration et d’enquêtes sur des pratiques anticoncurrentielles présumées, diligentées par l’Autorité de la concurrence ou par la Commission européenne. Sa clientèle se compose principalement d’entreprises du secteur financier, mais aussi des transports, des énergies, des produits de consommation courante ou de la chimie. L’avocat les conseille lors de la mise en place de programmes de conformité aux règles de concurrence, pour leurs problématiques de pratiques restrictives de concurrence et pour celles liées au droit de la distribution. Il mène également les investigations antitrust internes et plus largement, en droit pénal des affaires.
Au sein du bureau français de Stephenson Harwood, il sera amené à travailler avec plusieurs autres pôles comme l’équipe corporate/M&A lors des contrôles de concentration des opérations de fusions ou d’acquisition et les avocats spécialistes du contentieux, de l’arbitrage et des assurances. Il collaborera également avec le bureau de Londres du cabinet et son équipe de droit de la concurrence dirigée par Marta Isabel Garcia.
Avocat au barreau de Paris depuis 2008, Jean-Julien Lemonnier est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires, d’un DESS en droit économique de l’université de Montpellier et a suivi le parcours grande école de l’Edhec. Il publie régulièrement des articles relatifs au droit économique et intervient dans le cadre de conférences et de formations. Il devient le dixième associé du bureau parisien de Stephenson Harwood qui réunit au total une trentaine d'avocats.