Blackbird crée un département contentieux
Le cabinet Blackbird élargit sa palette de compétences juridiques en accueillant un nouvel associé spécialiste du contentieux : Georges Sauveur. L’avocat animera le nouveau département, accompagné de sa collaboratrice.
Georges Sauveur intervient depuis plusieurs années en droit pénal des affaires et dans le cadre de contentieux commerciaux. Sa pratique recouvre également d’autres matières comme le droit pénal fiscal, le droit pénal du travail, le droit pénal international ou encore le droit de la presse. Au sein du cabinet Blackbird, il accompagnera des entreprises, des dirigeants et des particuliers dans leurs prises de parole ou dans la gestion de leurs communications publiques (communications de crise, conférences, discours). Cet ancien secrétaire de la Conférence et enseignant en rhétorique les défendra également devant les instances administratives, pénales et commerciales ainsi que devant les autorités administratives comme l’Autorité des marchés financiers (AMF) ou l’Autorité de la concurrence. Auparavant, Georges Sauveur exerçait au sein de sa propre structure.
Fondé en 2010, Blackbird accompagne les entreprises et les particuliers (dirigeants, entrepreneurs...) dans leurs différentes opérations de la vie des affaires, en M&A, private equity, management package, LBO, ainsi qu’en fiscalité (fiscalité des entreprises, patrimoniale et contrôles fiscaux). Les deux fondateurs, Didier Loiseau et Léa Faulcon, entourés d’une équipe de deux collaboratrices et d’une juriste, interviennent comme conseils dans le cadre de négociations et lors de contentieux auprès d’une clientèle française et internationale appartenant à des secteurs d’activité variés.