La spécialiste des opérations de M&A et de private equity Audrey Magny s’associe à une experte du droit du numérique et de la e-santé, Maud Lambert, pour fonder une nouvelle boutique : Smalt Avocats.

Le smalt est un verre coloré en bleu par l'oxyde de cobalt, mais aussi le nom d’un nouveau cabinet d’avocats, celui fondé par Audrey Magny et Maud Lambert. Les deux avocates travaillaient déjà ensemble chez Hoche où la première a exercé durant treize ans entre 2007 et 2018 et la seconde entre 2015 et 2020. Maud Lambert a ensuite suivi Patrick Amouzou chez Ayache Salama (devenu Ayache) puis lorsqu’il a rejoint KPMG Avocats.

Une alliance singulière

Audrey Magny s’est spécialisée en corporate/M&A. Elle conseille des fonds d’investissement, des PME, des ETI et des dirigeants d’entreprise lors d’opérations à effet de levier (LBO, MBO, MBI et OBO), de capital développement et de capital-risque. C’est une experte de la structuration des accords d’actionnariat et d’intéressement des dirigeants et des salariés. À ce savoir-faire en private equity et management package s’ajoute son intervention en droit des sociétés, en gouvernance d’entreprise et en fusions-acquisitions. Maud Lambert, de son côté, est une spécialiste du droit des technologies, de la protection des données personnelles, de la cybersécurité et de la propriété intellectuelle. Grâce à son expérience en IP/IT, elle a développé un savoir-faire en matière de e-santé : elle conseille les acteurs de la santé (de l’établissement de soins aux professionnels médicaux en passant par les investisseurs et les assureurs) lors de la mise en place de leurs projets au service de la santé numérique. Cela implique le respect des législations sectorielles ou générales comme le RGPD, le droit de la consommation, les référentiels de sécurité…

À moins de 40 ans, Audrey Magny et Maud Lambert s’associent pour réunir au sein de la même structure deux univers juridiques différents et pourtant liés. Ensemble, elles vont offrir un service en corporate/M&A à la clientèle du secteur du digital qu’accompagne Maud Lambert. Quant aux investisseurs et entrepreneurs faisant appel à Audrey Magny lors de leurs opérations de croissance, ils pourront compter sur l’expérience de Maud Lambert en matière de valorisation des actifs immatériels et d’audit RGPD notamment. "Nous travaillons déjà ensemble pour un client qui prend des participations dans une société de l’IT et de la santé et sur une opération de restructuration nécessitant un apport partiel d’actifs issus de produits de l’IA", illustre Audrey Magny. Et Maud Lambert d’ajouter : "Nous pouvons aussi développer notre intervention dans de nouveaux secteurs comme l’agroalimentaire." Smalt Avocats s’est déjà constitué un réseau de confrères et consœurs qui interviennent dans des matières complémentaires de celles des fondatrices afin de délivrer un service complet.

Pascale D'Amore

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024