Guillaume Ansaloni, Gautier Chavanet et Marie-Cécile Rieu lancent leur structure consacrée au financement.

Les trois anciens de Fidal créent une boutique consacrée aux opérations de financement bancaire, de capital investissement, de placements privés et d’émissions obligataires sur les marchés de capitaux. Le cabinet Bentam interviendra dans les domaines des énergies renouvelables, des infrastructures, de la mobilité verte, du secteur public et de l'immobilier.

Guillaume Ansaloni possède un savoir-faire en M&A, private equity, financement d’actifs et de projets, notamment dans le secteur de l’énergie et des infrastructures. Il a auparavant exercé dans le cabinet Lamy Lexel, à Lyon puis chez Fidal au sein du bureau de Nantes, à partir de 2001. En 2008, il rejoint De Gaulle Fleurance & Associés puis l’équipe financement de Watson Farley & Williams en 2015, à Paris, avant de retourner chez Fidal en 2017. La même année, il enseigne à l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Il est titulaire d’un DEA de droit privé général, d’un DJCE-DESS juriste d’affaires et d’un doctorat en droit privé.

Gautier Chavanet est quant à lui spécialisé en financements structurés, produits dérivés, marchés de capitaux, crédits syndiqués, regulatory et titrisation. Il intègre le département finance de Clifford Chance en 2005, puis de Linklaters en 2007 avant d’exercer en tant que juriste financier à la Société générale de 2010 à 2012. Il passe ensuite par le cabinet Bignon Lebray avant d’arriver chez Fidal en 2015. Titulaire d’un DESS en droit des collectivités territoriales, il est également diplômé d’un LLM du King’s College de Londres et d’un mastère spécialisé en management urbain et immobilier de l’Essec. 

Marie-Cécile Rieu intervient pour sa part en financement de projet, M&A, restructuration de la dette et financement structuré. Elle commence son parcours parisien en 1995 chez Freshfields Bruckhaus Deringer avant d’intégrer Allen & Overy en 2000 puis White & Case en 2008. Elle exerce ensuite chez Fidal de 2011 à 2021. Elle est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’un DEA en droit des obligations.

Les trois associés sont accompagnés de Benoît Balacey, Safa Geimel, Alexandra Guilluy et Antoine de Sevin, tous également en provenance de Fidal.

Léna Fernandes

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024